dimanche 19 mars 2017

Le mot du dimanche

Bon en ce moment, il semblerait que je me limite à poster le dimanche. Il va falloir que je corrige cette habitude parce que ça vite devenir lassant, non?

Déjà, pas de nouvelle photo du CM: j'ai oublié d'en prendre. Mais il semblerait que cette fois, j'ai enfin trouvé une solution à ses problèmes. Le souci vient principalement du support. Tous les produits sont prévus pour des surfaces planes et globalement lisses, pas pour un cheval en 3D avec ses irrégularités et sa dureté. Sans compter bien sûr les réactions avec la résine et les peintures qui ne sont pas forcément faites pour ça non plus. Mais je ne désespère pas, je vais bien réussir à en venir à bout.

Néanmoins, mon dernier travail en harnachement a été ceci: le début d'un ensemble d'accessoires de chasse pour King's Tahitian. Je ne suis pas pour la chasse, quel que soit son mode d’exécution car l'être humain n'est pas capable de suivre les lois que la nature a mises en place pour cela, mais j'ai un cheval qui est prévu pour et cela fait un bout de temps qu'il est sur mes étagères. C'est un de mes premiers chevaux, il est passé du rôle de réformé des courses à celui de cheval de CSO et il est grand temps qu'il retrouve ce pour quoi on l'a fait.

Il aura donc un filet combiné avec un mors Pelham a une paire de rênes en alliance, une longe de chasse au licol et le collier qui va avec. le filet se réglera comme les vrais avec des boucles au niveau de la muserolle, de la têtière et de la sous-gorge. Les montants de filet seront démontables également, d'où les dés visibles sur la photo. Le tout sera en cuir brun assorti à la selle qui vient de chez Painted Daisy Studio. Il faudra aussi que je fasse un tapis de selle et une sangle, celle que j'ai ne me convenant qu'à moitié.

Et pour terminer, un dernier concours pour la diligence, prévu dans trois semaines, organisé par l'AFM à Montrouge, à côté de Paris. Un week-end qui s'annonce encore riche en aventures diverses et en belles pièces à admirer.

English Summary:
It seems that my blogging rythm is now once a week. I have to change that or it will be a bit boring...

No news about my CM, I think I finally found a solution to seal my work. Working with pencils on model horse is not a classic way to do, sealers and fixatives are made for paper work, not to customize a resin model. 

So I took back my leather laces and made the beginning of an accessories set for my King's Tahitian. This Thoroughbred gelding will come back to his real purpose: hunting. I'm not a hunting fan, but this horse was made for it and is on my shelves for years, beginning as a retired race horse, becoming a show jumper and now, he finally has his place as hunting horse. So, he will have a combined bridle with a Pelham bit and breastplate. I also plan a saddle pad and a new girth. The saddle was made by Painted Daisy Studio, I bought it from an other French customer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire