lundi 20 février 2017

Sur le thème de l'Espagne

La semaine dernière a été dévouée à l'équitation espagnole et aux photos prises en extérieur. On profite du soleil! 

J'ai donc ressorti mon Ardiente pour lui faire enfin ce harnachement qu'il devait avoir et qui est du coup toujours en cours. J'ai commencé par la bride. Et comme je n'ai pas trouvé de mors adapté en miniature, j'en ai modifié un autre pour obtenir quelque chose d'approchant. La seule chose que je n'ai pas faite aura été de le peindre. En effet, en Espagne, ils sont accrocs aux aciers noirs et finalement, les seuls que l'on peut peindre à cette échelle, ce sont les étriers.

Je me suis aussi beaucoup renseignée sur les rênes. Je pensais au départ qu'elles étaient séparées comme celles d'équitation western. Et en fait, elles sont reliées, avec une lanière à la couture dont les vaqueros peuvent se servir comme fouet. Et bien sûr, j'ai fait un mosquero cuir sur le frontal. Un jour, je tenterai les mosqueros en crins...

J'ai aussi commencé la selle qui va avec. Là aussi, beaucoup de recherches pour les patrons car je ne connais pas du tout ce matériel. Et de fait, je devrais améliorer la forme de l'ensemble et trouver un moyen efficace de réaliser l'arcade de garrot. 

English Summary:
Last week was devoted to doma vaquera. First, I made a bridle for Ardiente, with a modified bit because spanish bits don't exist in miniature. I made a lot of research on bits, bridle shapes and reins. I thought they were split but doma reins are close to english reins with a lace the rider can use as a whip. I also chose the easy way for mosquero and made it from leather. One day, I will make a rosette one...

I also started to work on the saddle. But I have a lot of things to change on next ones. Global shape is too round comparing to the real saddles and I need to work on the pommel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire