lundi 21 novembre 2016

Un peu de shopping...

Bon, en ce moment, je dois limiter un peu les dépenses en matière de modélisme équestre, d'autant qu'avec le Noël du forum, je dois m'attendre à des surprises donc pas question de gâcher la joie de ma Mère Noël en achetant un truc qu'elle voulait m'offrir! Je me tourne donc vers le matériel pour les harnachements et aussi pour les expositions.

Et lors d'une discussion sur le forum, on est venu à parler des Pony Pouches, petites poches en tissu pour transporter les chevaux en sécurité. Les premières sont apparues à l'initiative de collectionneurs habitués des concours qui voulaient emmener leurs champions sans risque et Breyer en a aussi réalisé deux. Je les ai trouvées et achetées sur le net, elles sont arrivées samedi d'Angleterre.
Outre le fait que je les trouve super marrantes avec leurs tissus aux motifs de chevaux Breyer, elles sont également très pratiques. Et ils ont été généreux sur les tailles: j'ai pu loger Sweet Cherry (modèle Palouse) dedans. Bon après, elles sont évidemment trop petites pour des chevaux plus longs comme le Cleveland Bay ou Ruffian, ce qui m'obligera à en fabriquer d'autres par moi-même. D'autant qu'en général, je me déplace avec une bonne dizaine de chevaux.

English Summary:
For the moment, I have to limit my model horse shopping: Christmas is coming and with it, the french forum's Secret Santa! I can't buy a horse without risking to ruin my Santa's gift plan. So, I buy tack making tools and show accessories.

During a conversation on the forum, we talked about pony pouches. And finally, I bought the two made by Breyer. I really like the fabric they used for it. And now, I have a base to make my own ones for next shows.

1 commentaire: