jeudi 15 septembre 2016

Une poupée et une selle

Entre les cours, la route et le mémoire, il faut quand même que je m'aère l'esprit. Quand ce n'est pas à l'écurie avec mon vrai cheval, j'ai aussi repris mon fil et mes aiguilles ainsi que mon cuir. J'ai réalisé une nouvelle cavalière pour Teddy ainsi que Nestor pour les mises en scène au CSO poney ou en Hunter alors que Lori sera plutôt dédiée au dressage avec des poneys comme Engel ou Renarde. Je vais donc pouvoir emmener les petits en exposition comme les grands.

J'ai aussi pu commencer une nouvelle selle portugaise pour une amie du forum. Elle viendra orner une de ses résines. Je n'ai pas la résine en question, j'ai donc dû improviser sans et on a pris des mesures chacune de son côté. Le résultat étant un cheval qui correspond quasiment pour tout aux dimensions du Thoroughbred de chez Peter Stone, donc Entrechat chez moi. C'est donc lui qui va s'y coller comme mannequin quand j'en serais arrivée à l'étape de la sangle et autres parties nécessitant la présence d'un cheval avec moi.

J'en ai profité pour tester une nouveau type de cuir: le tannage végétal. Ce qui m'a permise de réaliser quelques décorations qui pourraient bien devenir la nouvelle marque de fabrique des pièces du studio. J'ai en effet investi dans des matoirs, qui marquent le cuir avec des motifs aussi divers que variés. A moi maintenant de les exploiter. 
English Summary:
Between my lessons, the road to home and back again, I need some space for my spirit. And when I'm not at the stable, taking care of my real horse, I'm still making tack and dolls. I sewn a new show jumping suit for a child doll I rearticulated too. She will be on Teddy's or Nestor's back for show jumping or hunter performances. Lori, my first child doll is more for dressage, even if they have very close costumes. 

I also began a new portuguese tack set for a forum friend. It will be for one of her AR. But I don't have the model so we took a lot of measurments and it is very close to the Peter Stone's Thoroughbred. So, when I will have to make the girth and other parts, I will take my Entrechat with me.

I also bought tainted tooling leather and leather stamps. I tried it on this saddle, I'm quite happy with the result, I think it will be used again and again on future tack sets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire