mercredi 28 septembre 2016

Un licol et une selle

En début de semaine, j'avais ramené mon matériel pour faire des licols et j'ai décidé d'en faire un pour Ocean Jaws, étalon Quarter Horse plutôt emblématique de ma période histoire quand je postais encore des fictions illustrées. Il méritait donc un licol rien que pour lui. J'ai choisi un ruban marron qui s'accorde plutôt bien avec sa robe alezane, tout en restant relativement discret. J'avoue bien aimer les assortiments plutôt discrets, même si certains en sont l'exact inverse comme Magic ou encore Lagoon.

Et on continue la selle de Sabrina, qui a reçu tout son équipement de base: sangle et étriers. J'y ai aussi ajouté des matelassures, recouvertes de coton, comme peuvent l'être les vraies selles. Parfois, c'est du cuir mais ça peut aussi être du tissu. J'ai choisi le tissu parce que c'est ce qu'il y a de plus simple à travailler et aussi parce que le blanc que j'ai pris crée un contraste intéressant avec le dos du cheval.
English Summary:
A new halter has been made! This one belongs to Jaws, one of my favorite stallions. He is also a major character of the fictions I wrote in an other blog. Because of his "celebrity", he needed is own halter. I made it in brown, matching his chestnut coat. I like when halter are discret on horse's coat, even if Magic's or Lagoon's halters are quite visible.
 
I continued my portuguese saddle, putting on it the girth I made this week-end and the stirrups. I also added panels, covered with white coton fabric. I saw it on a real saddle and decided to put it on my miniature ones. I'm pleased with the result: it makes a lovely constrast between the saddle and the horse's back.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire