dimanche 18 septembre 2016

Le mot du dimanche

Hier soir, j'étais chez moi et je n'avais presque pas de matériel pour faire du harnachement. Mis à part les différents cotons que j'utilise pour faire des longes. Je me suis donc essayée à un nouveau type de tresse, la tresse en épi, pour faire des longes bicolores qui viendront orner les licols à deux couleurs. Ce type de tressage m'intéressait depuis déjà un bon moment. J'ai donc pu tester et celle-ci sera pour le licol en cuir de Max, quand j'aurais ajouté l'anneau et le mousqueton.

Et un petit nouveau vient agrémenter l'écurie des Stablemates, voici donc Mini-Vauban, portrait en petit de Valegro, que j'ai déjà en Traditional. Je l'ai acheté pour rentabiliser ma participation à une commande groupée sur le forum parce que le problème avec ces chevaux, c'est qu'on se dit qu'on va en acheter un ou deux "de temps en temps" et qu'au fil du temps, on se retrouve, comme c'est mon cas, avec deux étagères pleines et une troisième en train de se remplir petit à petit.

English Summary:
Yesterday night, I was home but I didn't had my tack making tools, except the coton string I use to make leadropes. So, I made a leadrope. I tried a to make a bicolor one, to match with the bicolor halters I make. This one will be for my Friesian stallion, Max. I needed a bit of thinking to understand how to braid it but I'm very happy with the final result.

And I have a new horse in the Stablemates' stable: Mini-Vauban, portrait of Valegro I already have in Traditional scale. I bought him to complete a group order on the french forum. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire