samedi 30 juillet 2016

Nouvelle tête au haras

Ce set provient de chez Chestnut Ridge, en Angleterre. Je suis allée sur ce site pour trouver des cuillères d'obstacles. De fait, elle en avait mais juste une paire. C'était mieux que rien mais pas suffisant puisqu'il m'en manque toujours une. Bref, de page en page, j'ai atterri sur celle des Julip et comme je suis faible, très faible, j'ai finalement craqué pour un de ces drôles de chevaux en latex. Je vous présente donc Rocket et sa cavalière Rosie. J'ai longtemps hésité sur le modèle, en sachant que je voulais absolument un set complet cavalier-cheval-harnachement.

Le set se compose donc de la jument et de sa cavalière ainsi que du harnachement. Tout d'abord, un licol, du moins quelque chose qui y ressemble, et une couverture vert amande.
En effet, tout l'ensemble est assorti entre la tenue de la cavalière et les affaires du cheval dans une recherche d'harmonie avec la robe de l'animal. Je pense cependant arriver à terme à lui faire quelques complément, notamment un licol digne de ce nom.
La jument est de la série des Hotys, c'est à dire produite en série avec des jambes rigides qui ne se plient pas contrairement aux Julip Originals qui sont produits presque exclusivement à la demande de chaque propriétaire. La matière du corps est douce au toucher, ferme et assez lourde, beaucoup plus qu'un Breyer de la même échelle. Les crins sont soyeux, tous doux et assez fournis.

Maintenant que la cavalière est en selle, quelques remarques dessus: elle est aussi en latex, articulée par un système de fil de fer dans le corps. Mais entre le latex et le métal, les articulations ne sont pas terribles. J'ai donc joué à Frankenstein pour améliorer cela, ce qui lui permet d'avoir une position convenable en selle, et on est allé faire un petit tour dans le jardin.
Bilan de l'opération: je suis très contente de mon acquisition. Malheureusement, je pense aussi que je finirais par craquer pour un Original un jour ou l'autre. Leur apparence vintage me plaît beaucoup, au grand désespoir de ma vague résolution de réduire un peu la taille de mon troupeau...  Mais nous n'en sommes pas encore là, affaire à suivre.

English Summary:
I'm aweak person! I bought my first Julip horse! First, I was looking for jump cups and I arrived on Chestnut Ridge website. Temptation was here and I didn't resist. But I took my jump cups too! 

So, here is Rocket and her rider Rosie. My first choice were the Icicle set but it was out of stock. I'm very satisfied with this first horse of that brand and I'm thinking about the Original ones. So maybe... who knows?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire