samedi 4 juin 2016

Avant et après...

Mes techniques de harnachement évolue, j'utilise du matériel un peu plus élaboré qu'avant et j'essaie de me rapprocher toujours un peu plus de la réalité des harnachements que je réalise. J'ai donc acquis le livre de Susan Bensema Young, sans doute l'ouvrage le plus complet qu'on puisse trouver à l'heure actuelle sur le sujet. Il couvre les principales pièces que l'on a à réaliser et permet de commencer à développer de nouvelles techniques, que l'on peut ensuite adapter à notre pratique réelle.

J'ai commencé à m'en servir réellement cette semaine avec la réalisation d'une nouvelle version des colliers des harnais que j'ai en cours depuis déjà un bon bout de temps. Je me suis attaquée à celui que porte mon Rouget Noir, pour lui donner une forme plus proche de celle des vrais. J'en suis très satisfaite, mis à part la longueur des attelles qui restent vraiment importantes alors qu'elles devraient plutôt s'ajuster aux épaules du cheval. Malheureusement, je n'ai pas pu les ajuster plus que cela et il n'en existe pas de plus courtes.

Place aux photos avec le collier en gros plan

Le harnais en entier, dont les lignes de reculements ont été aussi refaites.

Et la première version avec le collier "plat" comme je les faisais avant.
English Summary:
I recently bought Susan Bensema Young's Guide to Model Horse tack making. It's a very rich and complete book, full of techniques. I used it first to make new collars for the pair of harnesses I have on my table for a friend. So, here is the new version of the first collar, comparing to the ancient one, a kind of "flat" model.

1 commentaire: