mercredi 25 mai 2016

Licol et taureau de combat

Que faire le soir quand on n'a pas assez de matériel pour faire des pièces plus importantes? Des licols! Je commence à céder à la tentation d'en faire un ou presque pour tous mes chevaux. Avec ou sans longe mais c'est vraiment une maladie que de faire ces pièces-là ^^ C'est aussi un bon moyen de retourner aux bases, histoire de voir qu'on est toujours capable de faire une pièce "simple". Et ici, c'est Max, mon Frison, qui a eu droit au sien. Un modèle bicolore pour ressortir sur sa robe.
Mais ce n'est pas tout. J'ai également fait des photos avec ma dernière acquisition: le taureau de combat espagnol. Ce magnifique et impressionnant bovin était dans la collection d'une amie du forum qui ne s'en servait pas et comptait le mettre en vente. J'ai eu l'énorme chance d'en être informée avant tout le monde et j'ai pu l'acheter. Je ne regrette pas cet achat, c'est vraiment une belle pièce, imposante en matière de taille mais qui reste très polyvalente. Ainsi, dans l'herbe un peu haute, il ressemble à n'importe quel taureau en train de brouter.
Mais avec un cheval ibérique en position de travail, il redevient le taureau actif qu'il est censé être tout en gardant cependant un côté placide qui me plaît énormément. De fait, inutile de faire une scène sanglante de tauromachie: il est dans sa pâture, refuse simplement de bouger et proteste en voulant repousser le cheval. La vara de la cavalière sert donc à l'éloigner en douceur. C'est aussi pour cela que j'ai choisi un sol en "herbe" pour le mettre en scène.
English Summary:
What do you make when you have time but no buckles? Halters! I like to make theses pieces of tack and I think I will make one for each membre of my herd... Maybe not but why not? So my last victim was Max, my Friesian stallion, who received a black halter with white padding to contrast with his coat.

And now, my last acquisition: the dark grey Spanish fighting bull. A friend of mine had him in her collection and projected to sale him. I bought this huge uy and I definitively not regret it! He is really stunning and can be a peaceful bull, grazing in a field, or a fighting bull but still kind of quiet. I see him more like a lazy bull, refusing to move and trying to push away the horse of his worker, than a terrorized one, scared by a picador.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire