mercredi 27 avril 2016

Première sortie...

...et premier succès! Le week-end dernier, c'était Campi Expo sur la presqu'île de Crozon. J'y étais inscrite comme participante et comme concurrente avec la diligence. C'était aussi l'occasion rêvée de faire connaître un peu le modélisme équestre et ce fut une magnifique expérience! Les gens, l'ambiance, la bouffe, tout était parfait, sympa, accueillant, tout ce qu'il fallait pour passer un excellent moment en compagnie des organisateurs et des autres exposants. Bref, ce week-end restera sans doute comme l'un des meilleurs de ma vie. J'ai passé mon temps à sourire, rire, raconter des bêtises, parler de chevaux et de modèles réduits.

Un petit tour de stand s'impose. Pour faire connaître le modélisme équestre, il fallait bien commencer quelque part et c'est la porte des Performances qui s'est imposée à moi. Finalement, c'est ce qui parle le plus au public quand on aborde le sujet des chevaux: les sports équestres que tout le monde connaît plus ou moins et qui se rapproche des maquettes par l'utilisation des mises en scène.

On commence avec la star et raison de la sortie, la diligence, finie la semaine juste avant le concours. Complète, attelée de ses quatre chevaux et en attente du jugement. Une pièce énorme que j'ai encore du mal à oser manipuler, de peur d'abîmer quelque chose dessus. Mise en place d'à peu près une heure, le temps de récupérer tous les chevaux, les attacher à la voiture et fixer les guides à leur place sans rien emmêler.
Autres mises en scène sur les disciplines plus classiques: un cheval de western, Anthracite en dressage, Le Blond en dressage baroque, Undead Nightmare en attelage de loisirs et la paire de gris sur la marathon. Une grosse sortie qui n'aurait sans doute pas démérité si nous avions été en Live Show quelque part dans un autre pays.


Mais comme tout cela ne suffisait pas, il nous a fallu rentrer avec quelque chose de marquant: une médaille, et d'or en plus. La diligence, pour sa première sortie, se classe avec les honneurs et remporte sa catégorie haut la roue. Une vraie fierté pour ce travail qui a pris presque deux ans et demi. 
En conclusion, je dirais que je renouvellerais volontiers cette expérience, et cela va se faire sous peu à Saumur, puis à côté de Morlaix. D'ici là, si les membres du club Campi passent par là, un grand merci pour votre accueil et pour ce week-end d'exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire