dimanche 20 mars 2016

Le mot du dimanche

Et heureusement que ce mot est écrit! Ma voix est cassée par un coup de froid depuis vendredi soir et pas moyen d'avoir quelque chose de net. Mon esprit est à peu près présent mais pas la voix, ce qui est plutôt gênant quand on est enseignant. Mais ce n'est pas pour cela que nous sommes là aujourd'hui.

Comme presque tous les week-ends de ce mois-ci, mon activité principale de modéliste a été la couture d'un costume pour une doll. Et c'est mon amazone qui a été terminée. Je peux donc considérer mon set amazone terminé. Elle est faite sur le nouveau modèle des poupées Breyer, ce qui implique un certain nombre et même un nombre certain de défauts. A commencer par un soucis de proportions: la demoiselle a littéralement pris la grosse tête. Ce qui donne une très étrange répartition des masses.

Je ne sais pas pourquoi la marque a fait ce choix de sculpture-là, peut-être pour leur donner un style plus enfantin et recibler une clientèle plus jeune? Sans parler de leur maquillage plus cartoon qu'avant. Bref, un vrai loupé de ce côté-là aussi. Je l'ai donc remaquillée, rechaussée et revêtue. Une vraie transformation de A à Z, sans compter de grosses modifications sur son système d'articulation du buste qui a été entièrement changé.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire faire un tour dehors malgré le vent et sa tendance à tout vouloir faire tomber. Il y aura donc de nouvelles photos de ce petit groupe avec des conditions climatiques meilleures.
English Summary:
Like almost every sundays, I post about my sewing work. I finished my sidesaddle doll yesterday. I used one of the new Breyer doll and I don't really like their huge heads. Why Breyer did this to its dolls? Maybe to make it more appealing for young collectors? I don't know but it was not their best idea.
For her, I changed everything: make-up, clothes, boots and her inner bust system which was too hard for a correct position on a sidesaddle. It was not a little job to do but I'm quite satisfied with the final result.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire