dimanche 6 mars 2016

Le mot du dimanche

Encore de la couture! Cette fois, pour la meneuse de mon équipage de marathon. J'ai profité de mon week-end et de la mort d'un débardeur pour lui faire un tee-shirt à manches longues. Je suis assez satisfaite du résultat, bien que j'ai fait le tout sans patron. J'ai juste jeté un coup d’œil à quelques photos sur le net pour me donner une idée de ce que je devais faire, le reste est sorti de ma tête. 

La partie la plus dure a été sans conteste les manches. C'est un vrai casse-tête à fixer. En fait, je crois que je m'y suis prise à l'envers pour cette partie: j'ai commencé par monter les manches (de simples tubes de tissu) et j'ai fait les côtés du vêtements pour ensuite mettre les manches dessus alors qu'il ne faut pas vraiment faire ça. Mais bon, pas grave, ça marche quand même!

Il lui manque maintenant son protège-dos, assorti à celui de son compagnon d'attelage, qui sera réalisé en feutrine bleue et son pantalon. Reste cependant à trouver un tissu assez fin comme un coton léger mais ça ne sera sans doute pas une mince affaire.

English summary:
Sewing again! I've made a tee-shirt for my marathon cart's driver. She will have a safety vest and trousers. But I need to find the right fabric to make it. Finally, my mast week-ends are dedicated to sewing. It's not a problem, I like it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire