mardi 22 mars 2016

Jackson, meneur de diligence

L’équipage a enfin son cocher ! J’ai eu la chance de trouver le candidat idéal pour ce poste sur MH$P et il est arrivé hier des USA. La vendeuse a été super rapide, autant dans ses réponses à mes mails que dans l’expédition du gars en question. Tout a été bouclé en quelques heures ! Je crois que je n’ai jamais réglé une affaire aussi vite que celle-ci sur ce site. Jackson est un custom d’une poupée Mego, une marque américaine qui faisait pas mal de séries sur les aventuriers des années 80 comme le Lone Ranger ou des séries pseudos historiques sur les chevaliers de la Table Ronde par exemple.

Petit tour d’horizon. Il est vêtu d’un jean noir, d’une veste sans manche et d’une chemise rouge. Il est accompagné d’un chapeau noir avec une cordelette tressée dessus. Je pense qu’il aura droit à quelques retouches sur ses vêtements car on sent qu’il a déjà pris un peu d’âge et il a besoin d’un petit rajout de détails. Mais ce qui m’a le plus étonnée chez lui, ce sont ses boots : de vrais Santiags avec le rebord et un petit concho pour décorer. Moi qui n’aie pas encore réalisé de poupée à usage western, je vais pouvoir me baser sur lui pour réaliser leurs chaussures.
Contrairement aux autres de mes dolls, il a un visage plus âgé, marqué et il a une vraie barbe sculptée dans son visage. C’est ce qui m’a plu chez lui. En effet, les dolls de chez Breyer représentent des personnages jeunes, tous beaux et tout lisse d’autant plus avec les nouvelles têtes des hommes qui ressemblent carrément à des adolescents. Pour la diligence, je voulais plutôt un meneur qui ait l’air d’avoir fait de la route, un homme d’âge mûr, habitué aux rudesses du climat et aux chevaux pas toujours faciles. Du coup, quand j’ai vu ce gars-là, il m’a semblé évident de le mettre aux guides.

Et pour finir, une nouvelle photo de l’ensemble qui prend forme de plus en plus. Les harnais sont tous terminés, à l’exception des guides que je ne peux pas faire sans les boucles qui me manquent et qui devraient arriver à la fin de la semaine. Quant à la voiture elle-même, elle franchira cette semaine une nouvelle étape : l’ajout de ses lampes, qui fonctionnent réellement, et du coffre arrière recouvert de sa bâche de protection.

Le projet touche à sa fin maintenant, c’est vraiment étrange, après quasiment deux ans de travaux, de se dire qu’on en est à ce stade. Cette pièce sera énorme et magnifique mais sans doute pas la seule voiture ancienne que je possèderais. Mon père m’a bien fait comprendre qu’il comptait en réaliser d’autres, à commencer par un road coach, une grosse voiture de route utilisée d’abord pour le transport des passagers et du courrier puis récupérée par les aristocrates souhaitant faire valoir leurs talents de meneur. A moi de lui acheter les plans maintenant.
English Summary:
I received my stagecoach driver yesterday. I found him on MH$P for a very good price. The seller told in her add that he is better in look than in picture and that's right. I really like his outfit and his face because I was looking for a doll with a rough face, according to a man working daily outside with his horses. So that guy was the perfect guy. He is a Mego doll.
A new picture of the stagecoach with all of its team. Harnesses are finished, only reins are missing now. Concerning the coach, this week will see another progress: adding the lights (actually working) and the back bag.
In fact it's kinda strange to be at this point of its construction. It took almost two years but now, it is so close to see the end of the trip. But I think it will not be my only coach: my father told me to buy a road coach plan. So... 

2 commentaires:

  1. J'admire! Les chevaux, les harnais, la voiture... Whaou! Et la voiture a été fabriquée par votre père? Elle a l'air magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la voiture est l'oeuvre de mon père à partir d'un kit

      Supprimer