dimanche 28 février 2016

Le mot du dimanche

Bon, finalement, la semaine s'est lancée et s'est terminée tranquillement, comme à chaque fois. Mais cela file quand même un sacré coup de frein à ce que je fais en modélisme! Et ça, c'est terrible. Je vois la date de ma grosse sortie qui se rapproche à grand pas et je n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Il faudrait surtout que je fasse une liste précise de ce que j'emmène afin de me retrouver dans le bazar qu'est ma tête. Passons à ce qui nous occupe.

Dernière ligne droite pour la diligence! Les détails de peinture sont achevés, la caisse reçoit en ce moment les éléments qui lui manquaient, à savoir le siège du meneur et le coffre arrière et une fois que tout cela sera fait, il faudra juste la fixer sur son châssis. Quant à moi, les harnais attendent le système d'attelage pour être définitivement terminés. Il ne leur manque que la partie la plus délicate: les traits et les guides. pour avoir fait une pré-mesure, il en faut environ 1.80m pour faire les guides les plus longues. 

Photo by Agnès Fichelle
Autres dernières lignes droites, celle d'Anthracite dont j'ai reçu des photos et qui reçoit en ce moment même ces dernières retouches peintures. Après avoir étudié les photos, j'ai finalement opté pour l'ajout d'une liste fine et d'une pelote sur la tête. Cela en renforcera le contraste tout en soulignant la finesse de son visage.
Photo by Agnès Fichelle
J'ai parlé de lignes droites au pluriel et effectivement, mon Evangeline est en France!!! Elle va bientôt pointer le bout de son nez dans son carton!!! Je suis vraiment très très impatiente de la recevoir. Je pense la faire monter Safran, d'autant que j'ai des projets pour lui aussi. Je lui ai trouvé un kit selle-bride à réaliser. Normalement, c'est pour un cheval à bascule mais la taille est assez semblable et même s'il y a quelques bidouilles à faire, je pense que cela lui conviendra. Et cela me fera la main sur des pièces plus grandes.

Mais en attendant, j'ai profité de mon week-end pour modifier une autre de mes poupées Breyer en lui faisant une tenue de meneuse d'attelage pour mon petit cart noir. La jupe m'avait été offerte par un membre du forum français, un Monde de Breyer, mais je ne m'en servais pas trop. J'ai donc décidé de l'associer avec une veste de la marque modifiée, de lui refaire une coiffure et d'y ajouter un petit chapeau. Elle est donc prête à prendre les guides pour un concours d'élégance.
English summary
My stagecoach is now on the right way to its end! Painting is over and all of the parts will be assembled in the following days. I can't wait to show you the entire set with the team. The only parts missing on the harness are traces and reins. I'm a little affraid to make it because of their length: around 90cm for the longer reins. And no place to cut during skiving.

Other news concern Anthracite, my Le Champion resin who is now finished! Agnès sent me new photos of him with his blaze. He will come back home next week. Another package is on its way home: my Evangeline Ghastly doll, which reached France frontier on last Saturday. And I found a saddle for my Battat horse, Safran. 

And during this week-end, I made a kind of relooking on one of my Breyer dolls, let me introduce Irene, who will take the reins off my little black cart. 
Photo by Agnès Fichelle

1 commentaire:

  1. Lydie Delaunay1 mars 2016 à 03:25

    Bonjour,
    Je suis très admirative face à votre travail. Bravo.
    Je suis sellière harnacheuse (grandeur nature), et un client m'a apporté un cheval en cuir à restaurer et je souhaiterais refaire tout le harnachement (selle + filet). Je cherche partout pour trouver la mini quincaillerie mais en vain, et je tombe sur votre site. Super. Pour le plaisir de faire partager votre passion, pouvez vous m'indiquer quelques fournisseurs de bouclerie mini en sellerie ? je vous en serais très reconnaissante ! Vous êtes vraiment douée, les harnais sont vraiment réalistes ! belle passion !

    RépondreSupprimer