dimanche 10 janvier 2016

Photos du jour

Un des blogs que je suis a émis l'idée de réaliser un Clinic sur le saut d'obstacles. Le but étant de proposer des photos de chevaux sur un obstacle pour obtenir des conseils pour améliorer l'ensemble. Pour moi, j'ai choisis Vendôme, celle de ma collection qui correspond le mieux à ce genre de mise en scène. J'ai bien sûr Teddy Bear mais pour lui, c'est l'ensemble harnachement - cavalier qui manque. Je suis désespérément en manque de harnachement pour les poneys. Même la selle de "dressage" que j'ai ne me convient pas tout à fait. Quant aux cavaliers enfants, n'en parlons même pas. Je crois que je deviens exigeante.

J'ai également dû composer avec le temps instable que nous avons en ce moment pour pouvoir prendre cette photo de façon convenable. Et dire qu'on nous répète de faire des économies d'énergie! Il a bien fallu éclairer la pièce pour obtenir ce cliché et encore, je pense que j'aurais pu faire mieux.

Autrement, au niveau des différents projets en cours: les harnais victorien sont en pause pour le moment, Vencedor est pratiquement arrivé à destination et Anthracite a reçu sa peinture d'apprêt. Il est sec et attend le feu vert de sa peintre pour quitter provisoirement le haras. Toujours dans les départs, Splash et Kiss Cool ont été vendus, ils seront bientôt chez une autre propriétaire que je connais bien.

La diligence prend maintenant bien forme. Elle n'est plus une simple boite de morceau de bois mais bien une future voiture à cheval. Et j'ai commencé les harnais hier soir par un des harnais de limonier qui a subit quelques bidouillages de collier et la réalisation des premiers éléments du dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire