dimanche 8 novembre 2015

Projet batselle - over

Enfin, le projet d'équiper Blitz avec une selle et un harnachement de type fantasy est achevé. Il s'est doté la nuit dernière de quelques retouches que je devais apporter à son avaloire et de ses étrivières. Je suis assez satisfaite du résultat, qui change de beaucoup de mes réalisations avec des couleurs et des formes réalistes, même si je pense qu'un sellier pourrait réaliser cet ensemble sans difficulté puisque la base reste celle d'une selle portugaise. J'ai juste adapté les formes à quelque chose de moins réaliste, ce qui se voit assez peu dans le monde du model horse.
L'ensemble se compose donc d'une selle et de la bride qui va avec, d'un collier de chasse et d'une avaloire décorative semblable à celles que l'on peut retrouver sur les illustrations médiévales et renaissance. En effet,  je ne cache pas être une passionnée de la première époque et je souhaitais avoir une pièce de harnachement qui s'y rapporte un peu. La bride quant à elle est un mélange des brides médiévales (dans les formes et dans le mors à branches longues) et de celles que l'on peut trouver sur les harnachement de parade américains.
D'ici peu, je posterai aussi des photos de ce set utilisé monté, en situation, si je trouve un coin adapté au style de l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire