mercredi 11 février 2015

Petite rétrospective Halter

Les photos dites Halter (littéralement en licol), sont plus des photos de présentation et de conformation que véritablement en licol. Au contraire, on va plutôt chercher à présenter les chevaux sans rien, dans un décor soit complètement artificiel, soit dans un décor de pré ou de carrière simple. L'idée étant qu'ils soient visibles en entier et de façon repérable. Au premier abord, ça paraît facile de faire ce genre de photo mais même là, je me suis aperçue que j'avais fait des progrès.

Raptor's Ghost - 2008
 La différence est assez évidente. J'ai appris à jouer avec la lumière pour rendre au plus près la robe exacte du cheval et surtout à me débarrasser des éléments de trop comme la poupée et le licol. Car en effet, si on dit photos Halter, le licol est complètement superflu, de même que celle qui tient la longe. On va préférer des photos de cheval "nu" qui laissent vraiment voir toute la morphologie du cheval sans masquer d'éventuels défauts.
Raptor - été 2014
Bref, normalement, j'arrête là les rétrospectives pour me consacrer uniquement aux créations. Ce blog est aussi un lien avec la communauté internationale et de fait, certains articles vont passer en anglais. Au menu prochainement: un ensemble filet et colliers d'inspiration Turkmène afin d'habiller de façon plus appropriée mon Elrohir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire